Les plans de travail


Parce que c’est là que se retrouvent tous les ingrédients qui font les meilleures recettes.
Les plans de travail sont à découvrir dans une gamme de décors et de matériaux sans cesse renouvelée.


Vous pouvez avoir un plan de travail en :

 

Stratifié : Il résiste aussi bien à la chaleur, jusqu'à 180°C, aux chocs, à l'humidité et a l’avantage d’avoir un entretien facile. Le plan de travail stratifié présente de nombreux décors imitant le bois, le granit ou le marbre, des fantaisies, des unis avec des aspects mouchetés, uni, mat ou brillant, dans une palette de coloris très étendue.

 


Stratacompact : c'est un stratifié haute pression. Il permet un découpe pour la pose d'une vasque par-dessous et la gravure de l'égouttoir dans le plan. 

 


Quartz : c'est un matériau reconstitué fait à base de pierre et de résine. Il est très résistant aux tâches, aux rayures et aux impacts, ainsi qu'aux fortes températures (200°C). Facile d'entretien, on le nettoie à l'aide d'eau et de savon. 



Marbre : Matériau très noble et élégant, le marbre possède une bonne résistance à la chaleur et à un grand nombre de coloris. En revanche, il est peu résistant face aux tâches, aux rayures et aux chocs. Il est important d'utiliser des produits antitâches pour son entretien. On peut aussi passer plusieurs couches de laques satinées enfin de conserver son aspect.

 


Granit : Pierre très dure, le granit est extremement résistant aux chocs, aux rayures et même à la chaleur. Imperméable, il possède plus de 300 couleurs et 3 finitions principales : poli, adouci ou vieillit. 


 

Bois macif : il possède de nombreuses teintes, des sombres, des pâles ou des miels. Il donne un aspect chaleureux à la pièce. Cependant, 

 


Inox : Matériau devenue très tendance, l'inox à une forte résistance aux tâches et à la chaleur. Par contre, il se raye assez facilement et peut marquer sous les impacts.



Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix !



Consultez-moi pour un devis